Les images circulent et affolent, l’été 2016 sera sous fortes influences en provenance de l’extrême orient, avec un vent de trouble incertain, effet grunge garanti, et des mouvements de soieries. La veste tendance homme sera celle des citoyens du monde, plus que jamais la mode universalise les genres et tisse des liens par-dessus les océans.
Ainsi Sébastien Meunier (Anne Demeilemeester) n’hésite pas à un retour au romantisme radical automnal en faisant appel au souvenir de Heathcliff dans les « Hauts de Hurlevents ». Mais du beau ténébreux à peine évoqué, il fait appel aussitôt à quelques soupçons du Marquis de Sade, et du coup en oublie toute mièvrerie.
Puis chez Givenchy, on zappe très vite avec un retour aux grandes vestes en cuir, carrément frangées … patinées qui évoquent clairement une jeunesse des pubs berlinois et d’un Maroc plus lointain, lourdes couleurs sienne profondes et arc-en-ciel de microclous roses avec effets garantis avec une veste tendance.
Alessandro Sartori (Berluti) revisite le classique, tendance branchée avec des vestes coupées, tout juste troubles et troublantes au regard, où il gère sans hésitation les couleurs contraires du mauve au rouille profond.
Veste tendance femme : On adore
Ce qui domine les podiums ce sont donc des effets où la lumière domine et le mouvement reste profond, alignant des sillons de féminité marqué et trouble parfois. Il est claire que l’on adore la veste femme tendance qui a quelque chose de libéré et de novateur. On ne peut résister à sa coupe et à son style dans l’air du temps.