Que choisir entre un porte-bébé ou une poussette ?

Pour les déplacements avec votre bébé, vous avez le choix entre un porte-bébé ou une poussette. La poussette vous permet de déplacer votre bébé sans supporter son poids. Le porte-bébé, quant à lui, vous permet de câliner votre bébé et ainsi entretenir chez lui un sentiment de confort et de sécurité.

Que choisir entre un porte-bébé ou une poussette ? – Le avantages d’un porte-bébé

Le porte-bébé est un dispositif de choix pour sortir avec son bébé et lui garantit un confort optimal lors des déplacements. Avec cet accessoire spécifique, votre bébé est près de votre corps. Ainsi, vous êtes plus serein quant à sa sécurité. De la même manière, votre bout de chou se sent rassuré et à l’aise en ressentant en permanence votre présence et votre attention. Vous pouvez consulter ce site internet pour avoir des conseils concernant le choix d’un porte-bébé.

Privilégiez un porte-bébé élaboré dans des matières de qualité comme le coton et le polyester. Cela garantit l’entretien de la peau et du corps de votre enfant même si vous le portez contre vous pendant des heures. Choisissez un porte-bébé permettant à la fois un portage ventral et un portage dans le dos. Vous pouvez alors définir le mode de portage en fonction de vos préférences et aussi pour mieux gérer le poids de bébé.

Le porte-bébé vous permet d’avoir les mains libres quand vous vous déplacez avec votre bébé. Également, ce dispositif garantit le confort même si vous montez dans un bus, si vous montez les escaliers ou si vous faites des va-et-vient dans les rayons d’un magasin. En optant pour un porte-bébé, vous êtes à l’aise pour les déplacements avec votre bébé. Cet équipement est également non encombrant et se range aisément après utilisation.

Lire  Drapeau noir, quelle est sa signification ?

Utiliser une poussette pour la liberté de mouvement et pour le confort du bébé

Le porte-bébé séduit par sa praticité, par son caractère non encombrant et par sa capacité à garantir une grande mobilité lors des déplacements avec son bébé. Néanmoins, le poids de bébé se fait sentir après quelques minutes de portage et peut engendrer des douleurs au niveau des épaules et du dos. Autre inconvénient, le porte-bébé n’est pas pratique en période de forte chaleur.

Comme alternative au porte-bébé, vous pouvez opter pour une poussette. Il s’agit d’un dispositif pourvu de châssis, de landau et de roues vous permettant de déplacer votre bébé en le poussant. Le porte-bébé vous évite de supporter le poids de bébé lors des déplacements. Il vous suffit de l’installer dans le landau afin de lui garantir le confort et la sécurité. Votre bébé peut également changer de position à sa guise une fois installé dans la poussette.

Pour des déplacements faciles avec votre bébé et pour assurer son bien-être lors des promenades et sorties, optez pour une poussette avec une assise convertible en siège auto et en nacelle. Privilégiez également un dispositif avec habillage pluie et intempéries et avec des harnais garantissant la sécurité de bébé.
Optez pour une poussette avec poignée ergonomique permettant de pousser bébé sans contracter des maux de dos. Pour un maximum de confort, privilégiez une poussette pliable en vue d’un rangement facile.

Que choisir entre un porte-bébé ou une poussette ?