Où puis-je trouver un itinéraire intéressant pour explorer l’ouest américain à la dernière minute ?

Trouvez vite votre itinéraire pour visiter l’ouest américain, grâce à nos conseils et astuces. Faites plus efficacement le tri entre les nombreuses possibilités et, même si ce n’est pas toujours facile, prenez les bonnes décisions pour concocter le séjour de vos rêves.

Où puis-je trouver un itinéraire intéressant pour explorer l'ouest américain à la dernière minute ?

Trouver un itinéraire pour l’ouest américain en peu de temps

Parmi les meilleures options pour préparer un voyage dans l’ouest américain à la dernière minute, il y a les guides de voyage sur internet et les agences de voyage spécialisées US. Pour ne pas perdre de temps, il faudrait que vous ayez déjà pris quelques décisions.

Voici les questions les plus utiles à se poser :

  • D’où souhaitez-vous partir ?
  • Quels sont les 3 sites incontournables pour vous ?
  • Voulez-vous visiter ou non une ville ?
  • Combien de temps voulez-vous partir ?

Suivez ce lien pour trouver plus d’infos.

D’où partir pour visiter l’ouest américain ?

Si de nombreux itinéraires vous proposeront de vous lancer à la conquête de l’ouest depuis San Francisco, il existe d’autres possibilités. Les plus courantes sont Los Angeles et Las Vegas. Notez toutefois que d’excellents road-trips débutent à Denver, Salt Lake City ou Phoenix.

Les sites à ne pas manquer

Il y a énormément de choses à voir au cours d’un voyage dans l’ouest américain et faire des choix s’avère indispensable. Chacun peut vouloir visiter absolument un ou plusieurs endroits, tandis que d’autres laissent moins rêveur. Si vous hésitez, les sites ci-dessous sont considérés comme les plus immanquables. Attention, une majorité de sites naturels à voir dans cette partie des États-Unis demandent au moins 2 jours.

  • Grand Canyon : la rive sud est la plus prisée.
  • Bryce Canyon : plus d’une dizaine de randonnées possibles.
  • Monument Valley : un matin ou un après-midi peut largement suffire.
  • Death Valley : à seulement 2 heures de Las Vegas en voiture.
Lire  Sejours linguistique: comment régler ses impôts?

Faut-il prévoir de visiter une ville de l’ouest américain sur votre itinéraire ?

C’est rarement le but prioritaire d’un voyage dans cette vaste région. Pour autant, ce type de séjour permet souvent de voir au moins une ville et c’est parfois rapide. En famille ou pour les aficionados, Los Angeles est généralement recommandée, du moins l’un de ses nombreux sites touristiques, comme le Walk of Fame, Universal Studios ou Rodeo Drive. Néanmoins, San Francisco attire de très nombreux voyageurs, avec son côté plus authentique et plusieurs sites mythiques.

La durée idéale du voyage

Essayez de trouver un itinéraire qui précise bien la durée de chaque visite suggérée. Sachez toutefois que l’ouest américain demande habituellement 3 semaines au minimum, pour voir l’essentiel, sans avoir à courir tout le temps.

Le mieux est évidemment de louer une voiture et de planifier les trajets scrupuleusement. Quel que soit le circuit, vous n’échapperez pas à quelques longs trajets sur la route. En revanche, un itinéraire conçu avec soin vous offre assez de repos avant de repartir.

Deux semaines, c’est une durée considérée comme tout juste suffisante. Pour ceux qui le peuvent, un mois est vraiment idéal. Il faut se souvenir qu’on parle de plusieurs États différents, dans un pays qui représente presque 18 fois la France !