Faire un noeud papillon n’est pas chose facile, et s’il est mal réalisé, alors vous pouvez dire adieu à votre tenue stylée et classe, pour une cérémonie comme un mariage. Le noeud papillon a fait son retour en force récemment, surtout avec la mode dandy qui se répand chez les hommes tendance. Le noeud papillon homme, c’est la touche élégante, c’est la preuve que l’on est chic, et que l’on connait la mode sur le bout des doigts.

Ce serait donc vraiment dommage de tout gâcher, en ratant son noeud papillon ! Dans cette publication, je vais vous donner ma méthode, pour un noeud parfaitement réalisé.
Comment faire un noeud papillon facilement et rapidement
Tout d’abord, vous allez mettre votre noeud papillon autour de votre cou, sous le col de la chemise. Tenez les deux pans dans la main, et faites-en coulisser un, pour qu’il se retrouve plus bas que l’autre. C’est fait ? On peut alors continuer !
Ensuite, vous allez passer le pan le plus long sur le pan le plus court, puis vous allez le passer vers le haut, de sorte à ce qu’il se retrouve sous le noeud papillon. La prochaine étape, c’est la réalisation des « ailes de papillons ». Puis vous allez rabattre le long pan sur le devant du noeud. Tout va bien jusque là ?
Le long pan doit être ensuite caché dans le noeud, sous le pan plié. Il vous suffit ensuite d’ajuster la taille du noeud papillon rouge ou noir, en tirant sur les deux bouts.