Mes parents sont tout pour moi

On a tous besoin de nos parents et je plains beaucoup ceux et celles qui n’en ont pas ou plus!

Ce sont des repères

Aujourd’hui avec l’âge, j’ai pris conscience que les parents sont des personnes qui ont une importance capitale dans la vie d’un enfant.
En effet, ils sont le pilier, le modèle, le chemin à suivre dans la plupart des cas.

Pourtant, vers l’âge de 13 ans, j’avais l’impression que mes parents faisaient tout pour m’embêter, qu’ils ne m’autorisaient rien du tout, qu’ils me surveillaient de trop près, bref qu’ils m’empoisonnaient la vie.

J’ai eu quelques années de rébellions, j’étais infecte avec eux et j’étais à la limite de les supporter. Bref j’étais un adolescent tout à fait normal.

Cette phase est tout à fait normale

D’après ma sœur qui est psychologue, cette étape est vitale, il faut absolument passer par cette époque de contradictions pour se construire et ce sont les parents qui en font les frais.

J’ai du mûrir

Mes parents sont tout pour moi

Je me rend compte qu’à cette époque, j’avais tord, que c’était moi qui faisait tout pour mettre des bâtons dans les roues à mes parents dès qu’il s’agissait de mon éducation.

Elle est bien terminée cette phase rebelle, aujourd’hui, j’apprécie vraiment mes parents, je leur dois beaucoup de choses et surtout ce que je suis devenu.

Je sais que la vie n’est simple pour personne et que le métier le plus beau du monde c’est celui de parents mais il est aussi le plus dur.

Chaque enfant est différent et les parents doivent s’adapter en permanence, un jour, je serais papa et là je me rendrais compte de la difficulté d’élever un enfant!

Lire  Je suis maître chien