Même au lycée, je savais que mon penchant pour la communication visuelle m’ouvrira bien des portes lorsque je serai dans le milieu du travail.
Ce qui m’a amené à travailler fort pour le bac et ensuite à prétendre à un diplôme national sur le design graphique.
Je ne regrette pas ce choix puisqu’embauché en tant qu’assistant du directeur artistique dans une agence de communication, j’assure avec brio ma mission pour garantir le succès des étapes de réalisation de toute commande pour un produit de communication visuelle.

Le BTS design graphique et la communication
Ce n’est pas toujours facile d’identifier la vocation d’une entreprise ou l’objectif d’un quelconque évènement afin de concevoir une identité visuelle propre à celle ou celui-ci.
Voilà pourquoi il faut conseiller à ceux souhaitant travailler dans le secteur de la communication de disposer au minimum d’un BTS design graphique.
Titulaire de ce diplôme, j’ai réussi à asseoir ma notoriété pour faire partie de l’équipe pour la stratégie marketing dans ma société, responsable de la conception de l’apparence de site internet ou le packaging d’une gamme de produits alimentaires.