Hier, j’ai feuilleté des albums de photos et j’ai eu la surprise de trouver des photos qui ont faire resurgir en moi des tonnes de souvenirs!
J’adorais mes cousins
L’été, c’était le grand rassemblement de la famille, mes grands-parents réunissaient toute la famille dans leur maison de campagne et pour nous les gosses, c’était la fête pendant 15 jours!
Nous avions quartier libre ou presque tant que l’on ne sortait pas de la propriété qui était assez vaste pour jouer au foot, au volet, pour faire des cabanes dans les arbres, des parties de cache cache etc..!
Avec mes cousins, on se voyait qu’une fois par an, car nous habitions à l’opposé de la France, et nous avions beaucoup de choses à nous raconter.
La construction d’une cabane
Le premier jour, notre priorité était de construire une cabane qui serait notre refuge pendant tout l’été.
Mon grand-père nous gardait toutes sortes de matériaux pour construire une cabane étanche et solide et il venait même nous aider!
Ma grand-mère nous avait fait pendant l’hiver des gros cousins et nous avions notre petit salon personnel réservé aux enfants!
Les vacances pouvaient commencer
Le matin, nous nous levions très tôt pour aller avec grand-père au bord de la mer, c’était un moment privilégié que nous vivions avec notre papi.
La journée, les adultes s’occupaient de nous, on allaient faire des visites, voir le marché local, on aidait mamie à faire la cuisine et le soir, il nous arrivait de coucher dans notre cabane.
Inutile de vous dire que ces nuits là, nous dormions très peu voir pas du tout!
C’était le bon temps et il n’y a que 6 ans!