Isolation mur en pierre lame d’air : Améliorez l’isolation thermique de votre mur en pierre

Avec le chauffage qui coûte de plus en plus cher, et certains français qui craignent que les prix grimpent encore en flèche, il est temps de trouver des solutions alternatives pour faire de belles économies à long terme ! En effet, dans le cas où vous avez une maison avec un mur en pierre, vous êtes très certainement confronté à des problématiques d’isolation. De nos jours, pour tout habitant, il n’y a rien de pire que de se retrouver dans une maison qui est très mal isolée, et qui occasionne par conséquent des frais de chauffage encore et toujours plus importants…

Heureusement, si vous souhaitez éviter tout cela à l’avenir, vous pourrez toujours mettre en place quelques solutions. Pour cela, vous pouvez notamment vous rendre sur ce site web pour un avis plus complet, mais il est aussi tout à fait possible de suivre quelques conseils bien connus, notamment comme l’isolation d’un mur qui peut se faire avec des lames d’air.

Isolation mur en pierre lame d'air : Améliorez l'isolation thermique de votre mur en pierre

Isolation mur en pierre lame d’air : Améliorez l’isolation thermique de votre mur en pierre

L’isolation d’un mur en pierre est indispensable à réaliser dans votre maison à partir du moment où vous voulez améliorer votre isolation thermique ! En effet, si vous ne prenez pas toutes les précautions nécessaires, votre facture de chauffage pourrait grimper en flèche, à un moment où les augmentations n’ont jamais été aussi présentes…

Choisissez des lames d’air adaptées

Avant de vous lancer dans l’isolation thermique de votre mur en pierre, il est primordial de choisir des lames d’air qui sont bien adaptées à votre besoin. Ce que vous devez retenir, c’est que vous cherchez principalement des lames d’air pour une isolation thermique qui se fera de l’intérieur. En vous rendant, ensuite, dans un magasin spécialisé pour vous en procurer, il ne vous restera plus qu’à choisir les lames les plus adaptées.

Lire  Déco industrielle : Comment adopter un style industriel dans votre maison ?

Dégagez tous les murs pour faire de la place

Pour bien démarrer votre isolation de mur en pierre, vous allez devoir vous assurer d’avoir de la place sur l’ensemble des murs en pierre concernés. En effet, vous risquez sinon de commencer des travaux, avant de vous rendre compte que vous ne pourrez peut être pas les terminer comme vous devriez le faire. En choisissant de dégager tous les murs concernés, vous allez gagner un peu de temps pour la suite…

Installez les lames d’air

Enfin, il ne vous restera finalement plus qu’à installer les lames d’air sur votre mur, en étant très minutieux dans vos gestes. Concrètement, cela veut dire que vous devrez notamment laisser au moins 2 cm entre le mur et la lame d’air. Au préalable, si cela est nécessaire, n’hésitez pas à installer aussi des tasseaux de bois si vous jugez que cela est nécessaire. Par la suite, vous allez devoir placer un pare-vapeur, afin d’éviter d’avoir de la vapeur d’eau qui viendra prendre de la place dans toutes les parois. En revanche, il faut noter que cette toute dernière étape n’est pas nécessaire, mais relève bien plus de votre confort personnel.