Lors de l’orientation en classe de 3°, je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire plus tard, j’étais assez manuel, pas trop intellectuel mais je me débrouillais très bien en cours vu que j’avais de bonnes appréciations!
Il a fallu que je choisisse
J’ai fais plusieurs stages chez divers artisans, boulangers, maçons, charpentiers, mécaniciens, dentistes et le dernier a retenu mon attention, c’était chez un ostéopathe.
Cet homme connaissait le corps humain sur le bout des doigts, il touchait les pieds pour soigner la tête et au départ je ne comprenais pas trop si ce métier c’était de l’arnaque ou bien réel?
J’ai eu droit à quelques explications suite à mes questions et l’ostéo a prit le temps de m’éclairer sur différents points.
Je me suis rendu compte que ce n’était pas un charlatan et que le corps était très complexe.
Ma décision était prise
En terminant ce stage, je savais ce que je voulais faire, je serais ostéopathe.
J’ai suivis mes études avec beaucoup de sérieux, c’est un métier passionnant qui a beaucoup de secrets difficiles à cerner mais je suis passionné par le corps humain et tout ce qu’il nous réserve comme surprise.
Je suis aujourd’hui ostéopathe, j’ai mon propre cabinet et on dit de moi que j’ai des doigts en or.
Je ne pense pas être plus doué qu’un autre mais j’aime ce que je fais et quand je peux aller faire un stage pour me perfectionner, je fonce car je pense que dans ce métier, on ne sait jamais assez de choses!