Comment savoir si un pare brise fissuré est réparable ?

Lorsqu’un problème survient sur votre véhicule, il est important de se renseigner pour savoir si cela n’est pas dangereux et surtout faire ce qu’il faut s’il est possible de le réparer. Dans cet article nous allons vous donner quelques informations sur un pare-brise fissuré.

Vous trouverez certaines indications qui vous aideront à déterminer si votre pare-brise est réparable ou non. Un pare-brise fissuré n’est pas toujours le signe que vous devrez le changer. Parfois une simple réparation sera nécessaire et cela sera beaucoup moins onéreux que de changer la totalité de votre pare-brise. 

Comment savoir si votre pare-brise est réparable ? 

Pour savoir si votre pare-brise sera réparable, vous devrez faire attention à plusieurs détails. L’emplacement et la taille de l’impact auront une grande importance dans la solution à adopter pour régler votre problème. 

Le premier point à prendre en compte c’est le diamètre de la fissure, votre bris de glace ne devra pas être plus large qu’une pièce de deux euros, ce qui représente environ 2.5 centimètres de diamètre. La quantité d’impact sera à prendre en compte également. Si vous avez plus de 3 impacts, vous devrez totalement changer votre pare-brise. 

L’emplacement du bris de glace entrera en jeu pour choisir la solution, le ou les impacts devront être situés à plus de 4 centimètres du bord de votre pare-brise. Les zones aux abords du pare-brise sont généralement plus sensibles à la pression. Un impact dans cette zone fragiliserait beaucoup trop votre pare-brise et cela serait dangereux de ne pas le changer entièrement. 

Lire  Formation illustrateur : la marche à suivre pour réaliser vos rêves

Vous trouverez dans la suite de cet article les deux solutions qui s’offrent à vous si votre pare-brise est réparable. Pour cela, veillez à ce que les impacts sur votre pare-brise respectent les conditions de réparations. 

Comment savoir si un pare brise fissuré est réparable ?

Comment réparer un pare-brise fissuré ?

Pour réparer votre pare-brise fissuré, vous pourrez trouver facilement dans le commerce des kits de réparation spécialement conçu pour les fissures de pare-brise. Pour vous fournir de ce matériel vous pouvez passer commande ici sur ce site. 

La méthode consiste à injecter une résine dans votre pare-brise qui va se solidifier et durcir, pour consolider votre fissure et ainsi réparer votre pare-brise. Vous pouvez effectuer la réparation vous-même mais il est tout de même conseillé de faire appel à un professionnel. 

En effet, même s’il est possible de réparer soi-même un pare-brise fissuré, faire appel à une personne qualifiée sera plus prudent et vous pourrez être certain de la qualité du résultat. Vous trouverez facilement sur internet le numéro d’un garage qui pourra vous accueillir et vous aider. 

Généralement l’intervention pour la réparation d’un pare-brise ne prend que 30 minutes, vous pourrez ainsi rapidement résoudre votre problème en toute sécurité. De plus, le coût de la réparation reste abordable, comptez entre 50 et 100 euros pour une intervention de réparation. 

Il est intéressant de vous renseigner auprès de votre assureur, car il est possible de faire marcher l’assurance pour que les frais liés à la réparation de votre pare-brise soient pris en charge.