Comment puis-je fabriquer du slime facilement ?

Quand vous avez des enfants, vous aimez partager des moments avec eux et vous souhaitez qu’ils s’amusent. Pour ce faire, vous pouvez organiser des séances de peinture, mais pas seulement. Il est possible que vos enfants aiment jouer avec de la pâte à modeler. Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez décider de fabriquer du slime par vous-même. De cette manière, vos enfants pourront jouer avec cette pâte que vous aurez créée par vous-même. Vous pouvez varier les couleurs, ou encore les textures. 

Si vous souhaitez réussir votre slime, vous pouvez rester avec nous. On vous explique tout.

Comment puis-je fabriquer du slime facilement ?

Comment fabriquer soi-même du slime ?

Pour que vos enfants puissent s’amuser et développer leur motricité fine, jouer avec du slime peut être intéressant pour eux. En effet, si vous aimez tout ce qui touche au DIY, vous serez ravie de fabriquer du slime facilement. Selon les envies de vos enfants, vous pourrez varier les couleurs, ajouter des paillettes, mais ce n’est pas tout. Pour limiter certains risques, vous pouvez très bien réaliser des slimes comestibles. 

Que vous décidiez de réaliser du slime comestible ou non, vous avez envie de savoir quels sont les ingrédients dont vous aurez besoin et le temps que cela peut prendre.

Le slime : une personnalisation infinie

Pour amuser vos enfants, vous pouvez décider de réaliser du slime. Pour ce faire, rendez-vous ici pour un avis plus complet. Avant de démarrer votre slime, vous devrez vous munir des ingrédients et des ustensiles nécessaires pour sa réalisation. En effet, vous aurez besoin d’un bol assez large et le cas échéant d’une spatule pour mélanger l’ensemble. 

Lire  Hachoir réfrigéré : La fraîcheur garantie pour la préparation de la viande

Au niveau des ingrédients, vous aurez besoin de colle liquide transparente ou blanche, mais ce n’est pas tout. Vous devrez aussi vous procurer du bicarbonate de soude ou encore une solution saline. Une fois tous les ingrédients à votre disposition, vous pourrez commencer la préparation de votre slime. 

Dans votre vol, vous devrez mélanger votre colle liquide avec deux cuillères de bicarbonate de soude. Pour ajouter de la couleur et donner du pep’s à votre slime, vous pouvez ajouter des colorants alimentaires, mais pas seulement. Vous pouvez intégrer dans la préparation des perles, des pompons ou encore des paillettes. En personnalisant le slime, vous ne pourrez qu’émerveiller vos enfants.

Une fois les ingrédients dans le bol ajoutés, vous devrez bien mélanger et ajouter la solution saline progressivement. Vous pouvez alors la prendre dans vos mains pour travailler la texture.

Zoom sur le slime comestible

Si vous souhaitez créer un slime comestible, c’est tout à fait possible. En effet, vous pouvez le réaliser avec de la guimauve. Pour commencer, vous pouvez faire chauffer les guimauves pendant 10 à 15 secondes au micro-onde. Pour éviter de vous brûler, il est préférable d’attendre que le mélange soit tiède. Une fois refroidi, vous pourrez ajouter du sucre glace pour créer le slime avec une texture qui vous convienne.

Si vous souhaitez créer des moments uniques avec vos enfants, vous pouvez partager cette activité avec eux.