Jhonatan.fr » Merveilleux » Comment installer une vmc simple flux ?

Comment installer une vmc simple flux ?

Une VMC, c’est un équipement absolument nécessaire de votre maison. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est cet appareil qui permet de renouveler l’air de votre maison, ou de votre appartement.

Son principe est vraiment très simple : l’air de votre intérieur passe par cette bouche d’aération, directement vers l’extérieur. Ainsi, l’atmosphère est constamment renouvelée.

On utilise la VMC dans les pièces à vivre, mais également dans les salles de bain, pour éviter que l’humidité ne s’installe. Comment installer une VMC simple flux ? C’est ce que je vais vous expliquer, dans mon article du jour.

Je vous donne quelques conseils pour installer une VMC simple flux chez vous

Vous allez avoir besoin de percer le mur, pour installer votre VMC. Pour cela, je vous conseille d’utiliser un perforateur. Mais il y a certaines choses que vous devez savoir, avant d’installer une VMC. Par exemple, il est particulièrement déconseillé d’installer cet équipement trop près des huisseries. Ainsi, votre VMS devra se trouver au moins à 15 centimètres d’une fenêtre, ou d’une porte.

Voilà comment il est possible de bien installer une VMC. Vous trouverez cette bouche d’aération dans tous les magasins de bricolage, et vous pourrez faire un choix en fonction de vos besoins.

Avec moi pour d'autres articles :