Objet traditionnel, la théière en fonte Casa est devenue un outil tendance qu’on utilise pour faire du thé. Il maintient l’infusion au chaud plus longtemps que dans une théière en porcelaine ou en verre. Pour tout amateur de thé, c’est l’accessoire à avoir pour déguster sa boisson dans les règles de l’art.
Mais comment s’assurer qu’on a choisi la bonne théière en fonte Casa ? C’est à cette question que nous allons répondre dans ce nouvel article, en vous dévoilant les principaux critères d’achat. Vous pouvez également visiter ce site pour un avis plus complet sur ce matériel.
Comment choisir une théière en fonte Casa pour savourer votre thé ?
La théière en fonte Casa est un modèle élaboré et orné de motifs japonais. Sa fonction est de vous permettre d’infuser des feuilles de thé en sachet ou en vrac pour donner une boisson consommable. On peut s’en servir pour préparer du thé rooibos. Avant d’investir dans ce type d’accessoire, vous devez vérifier certains critères, notamment :
La capacité
Parmi les modèles proposés, vous verrez des théières en fonte de grande taille, capables de renfermer une contenance pour 2 à 3 personnes. Si vous devez servir du thé à un groupe d’amis, optez, dans ce cas, pour les modèles de 600 ml à 1200 ml. La théière qui fait 50 ml est parfaite pour infuser une petite quantité de thé noir.
Le design
Pour les personnes qui prêtent attention au design, ce critère fait partie des détails les plus importants. Dans le cas d’une théière, la fonte se décline en plusieurs formes et couleurs :
- Bleue ;
- Rouge ;
- Gris ;
- Noire ou blanc.
Il y a une panoplie de choix, vous pouvez opter selon votre goût. Il est même possible d’adapter votre théière en fonction de la forme des feuilles de thé.
Le couvercle
Pour que ce matériel soit confortable à utiliser, vous devez être capable de le maintenir solidement en place par le couvercle. Assurez-vous que celui-ci détient une sortie de vapeur. Il doit être minutieusement travaillé avec un émail résistant pour empêcher la formation de rouille.
L’email
L’intérieur de la théière en fonte Casa est recouvert d’émail. Celui-ci bouche les pores. Après avoir nettoyé votre théière, votre objet est protégé. L’émail préserve la fonte de la rouille, ce qui est un point positif, car celle-ci endommage la théière, mais rend également le thé imbuvable.
Évitez les modèles en fonte sans couvercle extérieur. La surface extérieure est enveloppée de vernis résistants à la chaleur ou de peintures qui ne laissent pas passer les rayures. Analysez soigneusement le produit que vous achetez pour vérifier s’il possède ces caractéristiques.
Le type
Vous avez le choix entre deux options. La première est la théière non émaillée qui permet de chauffer l’eau pour préparer directement le thé dans la tasse. Le fer de la théière s’introduit dans l’eau bouillante, ce qui change le goût et donne à l’infusion une saveur plus douce et moins amère.
La seconde est la théière en fonte métallique qui possède un filtre en Inox. Avec ce modèle, vous pouvez préparer n’importe quelle boisson :
- Thé vert ou japonais ;
- Sakura ;
- Et thé blanc.