Durant plusieurs années, vous faisiez réaliser vos manucures par une professionnelle dans un salon de beauté, mais ce dernier a malheureusement fermé. Cet événement vous a poussé à réfléchir sur votre façon de fonctionner jusqu’alors : une manucure en salon coûte cher, et prend du temps, puisqu’il faut trouver un rendez-vous et vous déplacer. C’est donc naturellement que l’idée de réaliser votre manucure vous-même a doucement fait son chemin. Si vous disposez déjà d’une belle collection de vernis, et d’une lampe à UV, il vous manque une lime à ongles digne de ce nom. Vous aimeriez investir dans un modèle électrique, qui vous permettrait d’obtenir un rendu presque professionnel, mais vous ignoriez quel modèle choisir, pour bénéficier du meilleur rapport qualité/prix. Voici nos conseils pour trouver la meilleure lime à ongles électrique.
Quels critères prendre en compte pour bien choisir sa lime à ongles électrique ?
Si la lime à ongles électrique implique un petit investissement, le jeu en vaut largement la chandelle, puisque la trentaine d’euros que vous y consacrerez vous permettra de réaliser de nombreuses manucures. Contrairement à la lime à ongles manuelle, cette dernière possède également l’avantage d’être multifonction, puisque les limes électriques possèdent plusieurs têtes, permettant de limer, mais aussi de poncer ou de polir les ongles, sous différents angles. Cela dit, il existe de nombreux modèles en vente, notamment sur Internet, et ceci peut compliquer le choix. Faisons le point sur les caractéristiques que votre lime électrique doit posséder.
Choisir sa lime à ongles électrique : les critères incontournables
Voici les différents points que vous pouvez prendre en compte avant d’acheter votre lime :
- L’ergonomie : votre lime doit être agréable à prendre en main, de la main gauche comme de la main droite. Pensez également à la longueur du cordon d’alimentation : en fonction de l’endroit où vous vous installez pour faire votre manucure, il pourrait être un peu trop court, et vous gêner dans vos mouvements. Certains modèles disposent d’une commande directement sur le manche, tandis que d’autres sont équipés d’une pédale, pour une commande par le pied.
- Les embouts fournis : l’idéal est d’investir dans une lime qui est fournie avec plusieurs embouts, vous permettant de réaliser plusieurs actions, sans avoir à acheter du matériel complémentaire. Vous devriez trouver des modèles à des prix corrects, contenant un cône pour limer les ongles, mais aussi un cylindre, et une tête de balle, qui aide à retirer la colle de la précédente manucure. La présence d’un disque saphir est également intéressante, pour obtenir un rendu net et brillant, tandis qu’une fraiseuse sera particulièrement appréciable, dans le cas où vous auriez à faire face à des ongles incarnés.
- La puissance de la lime : en fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre lime. Si vous vous contentez de travailler sur des ongles naturels, une lime à 10 000 tours par minute conviendra tout à fait, tandis qu’il faudra une lime d’une puissance de 20 000 ou 30 000 tr/min pour des faux ongles.
- Enfin, le prix peut également être un facteur de choix. À vous de voir avec les éléments indiqués plus haut, quel budget vous êtes prête à dépenser pour cet achat.