Je ne veux pas devenir comme ça

J’ai vu des photos de mon père quand il avait 25 ans et franchement, il n’était pas mal du tout, c’est à cette époque que ma mère est tombée amoureuse de lui et je la comprend!

Il a bien changé

Aujourd’hui et une trentaine d’années de plus, il est méconnaissable.

Je veux bien qu’avec l’âge on prend du poids mais quand même, mais mon père a prit plus de 60 kilos.

Il ne s’est pas rendue compte de sa prise de poids qui s’est faite progressivement mais le résultat est là, mon père est obèse, mal dans sa peau, mal dans sa tête, il ne peut plus faire tout ce qu’il veut et porte ses kilos en trop comme une punition.

Je ne veux pas devenir comme ça

Il est le seul fautif

Pourtant, c’est lui le seul responsable, c’est lui qui mange tout et n’importe quoi, c’est lui aussi qui boit des boissons gazeuses et sucrées à longueur de journée, c’est lui encore qui ne fait plus de sport!

Ma mère a essayé de lui dire qu’il fallait qu’il fasse quelque chose, que sa santé était en danger et que sa vie aussi mais il ne veut rien entendre.

Je devrais peut-être le lui dire, un enfant qui dit à son père qu’il est trop gros doit avoir un impact assez fort pour créer un déclic.

J’aimerai bien qu’il soit un peu moins gros, qu’il joue au foot avec moi, qu’il soit mieux physiquement et par la même occasion psychologiquement.

Si vous avez un conseil à me donner dites-le moi mais dans tous les cas, je ferais tout pour ne pas devenir comme lui!

Lire  Effets spéciaux : comment devenir un créateur ?