Alors les mecs, que pensez-vous du tatouage ? J’ai toujours admiré les gars qui se faisaient tatouer, cela éveille une grande admiration chez moi. Sans doute cela m’évoque-t-il une certaine nostalgie tribale, une vague réminiscence d’époques ancestrales où le corps participait également à la vie sociale.
Se démarquer
Porter un tatouage, ce n’est jamais anodin, cela affiche d’emblée sa volonté de se démarquer du reste de la société, d’avoir une personnalité forte et originale. Un tatouage marque l’imaginaire des gens qui le regarde, il transmet une idée de force, de liberté et d’indépendance.
Exprimer sa personnalité
Dans un tatouage, on peut choisir tous les facteurs du début à la fin. On choisit son emplacement (héhé cela peut donner lieu à des mises en scène coquines et amusantes), on choisit le motif, on choisit l’épaisseur du trait, la forme idéale. Ainsi le tatouage peut s’adapter à toutes les personnalités. Il peut être souvenir, hommage, déclaration d’amour, il peut se faire , provocation, défi, voire même message politique. Enfin, et peut-être est-ce là le plus important, le tatouage a une vraie valeur esthétique : il s’agit là d’une mise en valeur du corps, d’une façon de souligner sa beauté, sa force et son importance, d’attirer le regard.