A quoi ressemblent les lampes de plafond dans un style industriel ?

Les luminaires font aujourd’hui partie intégrante du décor d’une maison. Vous devez les choisir en prenant en compte, le style décoration ayant servi pour votre intérieur. Vous avez une préférence pour les lampes de plafond ? Alors découvrez ici l’essentiel à savoir sur les modèles conçus pour vos intérieurs dans un style industriel.A quoi ressemblent les lampes de plafond dans un style industriel ?

A quoi ressemblent les lampes de plafond dans un style industriel ?

Pour commencer, les lampes de plafond industrielles sont des luminaires parfaits pour donner du cachet à votre intérieur. Ce sont des lampes généralement imposantes, qui ne passent pas inaperçu. Vous pourrez donc compter sur ces accessoires pour personnaliser votre décoration. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de les utiliser, vous devez vous procurer des informations complémentaires à leur sujet.

En attendant, il faut savoir que les lampes de plafond industrielles présentent plusieurs avantages. Elles sont résistantes et robustes, en plus d’être design et esthétiques. Elles présentent aussi l’avantage d’habiller agréablement votre plafond. Ainsi, pour les maisons avec une grande hauteur sous plafond, ce type de lampe est tout simplement indispensable.

Quels sont les différents types de lampes de plafond industrielles que vous pouvez choisir ?

Il existe sur le marché, plusieurs modèles de lampes industrielles de plafond, parmi lesquelles vous pourrez choisir. Nous vous proposons d’en découvrir quelques-uns parmi les plus populaires et les plus esthétiques.

Le plafonnier

Le plafonnier est sans doute la lampe de plafond par excellence pour une déco industrielle. Il est très tendance et peut prendre plusieurs formes. Vous aurez le choix parmi les modèles suivants :

  • Le plafonnier en métal et design

  • Le plafonnier avec ampoule apparente

  • Le plafonnier sous forme de spot de chantier

  • Le plafonnier sous forme d’abat-jours, etc.

Lire  Une belle occasion de retaper la terrasse

Vous avez la possibilité d’installer ce type de luminaire de plafond, dans n’importe quelle pièce de la maison. Il peut trouver sa place dans une salle à manger, dans une salle de bain, dans une cuisine, dans une chambre à coucher, ou encore au salon.

Le lustre industriel

Si vous cherchez une bonne alternative au plafonnier, le lustre industriel sera un excellent choix. C’est un accessoire magistral, qui se présente dans une belle couleur noire, parfaite pour se marier avec les éléments bruts de votre déco industrielle. Placez-le au centre de la pièce, de sorte qu’il trône comme la pièce maîtresse de votre décoration.

Les suspensions

Lorsqu’on cherche des luminaires de plafond pour une déco industrielle, on doit forcément penser aux suspensions. Même si vous avez une préférence pour le plafonnier ou le lustre, les suspensions sont des indispensables à avoir absolument. Elles se présentent sous différentes formes. Vous aurez les modèles qui ressemblent à des boules, ceux qui ressemblent à des guirlandes sur bois ou sur métal. Vous aurez également des suspensions :

  • En grappe

  • Sous forme de cage

  • Dans un style verrière

  • En version XXL

  • Sous forme d’étagère

  • Dans un style de diamants, etc.

Comme vous avez pu le voir, les lampes de plafond industrielles peuvent prendre différentes formes. Elles peuvent être plutôt sobres, ou au contraire très extravagantes. Il vous revient donc de choisir le style qui vous convient le mieux, pour éclairer votre intérieur.