Vous êtes ici : Jhonatan.fr » Merveilleux » Comment devenir commissaire priseur ?

Comment devenir commissaire priseur ?

Même si c’est un métier dont on n’entend pas parler souvent, la profession de commissaire priseur est l’une des plus appréciées. Il faut savoir qu’il faut obtenir un double diplôme afin de passer le concours de commissaire priseur.

En effet, une licence en droit ainsi qu’un autre diplôme en histoire de l’art, art appliqué, archéologie ou art plastiques sont nécessaires.

Comment devenir commissaire priseur : je vous invite à passer le concours qui vous permettra de rejoindre le club des commissaires priseurs

Il faut savoir que le métier de commissaire priseur n’a rien de simple. En effet, il est nécessaire de posséder de nombreuses connaissances dans le milieu de l’art afin d’espérer faire carrière. De plus, il est indispensable de réussir à un concours qui est très sélectif.

Je vous conseille également de savoir dans quelle branche vous souhaitez exercer. En effet, vous pouvez passer un concours spécifique si le métier de commissaire priseur judiciaire vous intéresse. C’est un métier très exigeant et une profession qui demande une grande connaissance de certains biens.